Laurent Nizette

LA LITTÉRATURE EST UN REMPART DE LA CULTURE CONTRE L’OBSCURANTISME. LIRE UN LIVRE EST UN ACTE DE LIBERTÉ QUI OUVRE LA PORTE À UN MONDE OÙ TOUT EST POSSIBLE. CELA DONNE ACCÈS À UNE TERRE FERTILE POUR LA RÉFLEXION, L’HUMOUR, L’AVENTURE, LA CONTEMPLATION ET LA PENSÉE ÉPANOUISSANTE.

Sognature-3. psd80 n

Photographe: Laurent Nizette http://photos.ambassade-du-paradis.net

Découvrez mon site Internet : www.LaurentNizette.com

Découvrez mon dernier livre:

Et si on laissait croire les bonnes sœurs

Lire un extrait : ici

  • Laurent Nizette
  • ISBN 9 782930 653
  • 8€ + frais d’envoi ( 2,50€ )
  • Commandez sur acrodacrolivres@gmail.com ou virement sur
  • CASE ASBL : IBAN BE72 1030 3690 3316 BIC : NICABEBB
  • Communication : titre + nom de l’acheteur

Capture d’écran 2015-09-17 à 06.11.44

Critique :

Une très belle critique pour la première sortie en salon de « Et si on laissait croire les bonnes soeurs? » de Laurent Nizette aux Ed. Acrodacrolivres. Mon avis :

Je ne suis pas une spécialiste des nouvelles parce que je me retrouve toujours avec des histoires que je souhaiterais plus longues si elles me plaisent, ou au contraire, trop longue. Et pourtant, j’ai craqué pour un livre qui regroupe 12 courtes nouvelles et en toute honnête, je ne le regrette absolument pas.
Ce livre regroupe donc 12 petites histoires profondément humaines qui m’ont toutes touchée. 12 histoires où les certitudes volent en éclat. 12 histoires dont la chute est inattendue. 12 histoires différentes qui font ressentir des choses différentes, qui interpellent, qui nous rappellent que ce nous croyons savoir est différent de ce que nous savons.
J’ai aimé toutes les histoires de ce livre, de la plus courte à la plus longue mais j’ai eu une petite préférence pour une histoire intitulé On est bien chez soi.
L’histoire de ce jeune homme m’a particulièrement touchée. L’auteur, à travers ses mots, m’a habitée et touchée en plein cœur.
L’écriture et le style d’un auteur, on aime, on accroche ou pas du tout. Ce sentiment est vraiment personnel.
Mais un auteur qui parvient à vous toucher, à vous émouvoir avec seulement quelques mots, quelques lignes, je n’en connais pas beaucoup.
Et Laurent Nizette en fait partie. Ces textes sont courts, il est donc indispensable d’attraper le lecteur dès les premiers mots et c’est ce qu’il fait 12 fois sans difficultés mais en plus, il nous offre des textes de qualités, tant au niveau du contenu que de l’écriture, avec des chutes inattendues. Pour moi, ce livre est un parfait exemple de livres qui me convainquent de continuer à vouloir découvrir des auteurs que je ne connais pas et qui écrivent des choses que je ne penserais peut-être pas découvrir.

Laurent Nizette a dédicacé mon livre avec ces mots « Vous faites vivre le monde du livre et je souhaite que le monde du livre vous le rende »
Et bien M. Nizette, je peux vous assurer que si je fais vivre le monde du livre, à mon petit niveau, lorsque je lis votre livre, je suis mille fois récompensée.

Je n’ai plus qu’une chose à dire : Encore…

Quatrième de couverture :
Paresse intellectuelle, désinformation ou une simple envie de croire sont des agressions constantes. Souvent la tentation de se laisser bercer par nos illusions est forte. Pourtant, l’épanouissement et le bonheur ne se construisent pas sur des chimères. Ces courtes nouvelles invitent votre diligence à faire la différence entre croire et savoir. Il est peut-être judicieux de laisser croire les bonnes soeurs avec les paumes de mains jointes pendant que nous nous concentrons sur la vérité!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *